Hier, à la demande du président de l’Association des Maires de France (AMF), les élus se sont rassemblés à midi devant la mairie de Savignac les Églises pour manifester leur soutien et solidarité au Maire de l’Haÿ-les-Roses (Val de Marne) suite à l’attaque violente de son domicile survenue dans la nuit de samedi à dimanche.
Ce rassemblement symbolique est une occasion de montrer notre détermination à préserver l'intégrité de nos institutions locales, à protéger nos élus et à renforcer les liens qui nous unissent en tant que communauté. Ensemble, nous affirmons notre refus de la violence et notre volonté de promouvoir un climat de confiance et de respect mutuel.
En cette période où la cohésion sociale est plus que jamais nécessaire, il est primordial que nous nous unissions pour préserver les valeurs démocratiques qui font la richesse de notre pays. Nous sommes ensemble pour montrer que la paix et la solidarité sont plus fortes que tout. Il faut, ensemble, construire un avenir harmonieux pour notre commune et pour la France toute entière