La Mairie

bleu-blanc-rouge.png

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le nouveau site officiel de la commune de Savignac Les Eglises.

D’un clic vous pourrez accéder à toutes les informations pratiques relatives à la vie quotidienne, être informé en temps réel des manifestations et de l’action municipale.

Plus d’informations permettront d’améliorer encore la communication entre la municipalité et les habitants de la commune et donnera sans aucun doute à d’autres le goût de venir découvrir nos innombrables richesses.

Bonne navigation.

Usage
Logo SAVIGNAC TRANS.PNG
Les dernières informations de la municipalité

Mme La Maire Evelyne Roux

IMG-20220630-WA00012.jpg

Message Envoyé !

Horaires & Accès

bleu-blanc-rouge.png
Logo SAVIGNAC (impression).png

Mairie de Savignac-les-Églises

Place de l’église Saint Martin
24420 Savignac les Églises

mairiesavignacleseglises@orange.fr

Vos élus

Procès Verbaux du Conseil Municipal

Horaires & Plan d'accés

Bulletins Municipaux

Située dans la vallée de l'Isle, la commune de Savignac-les-Églises s'étend entre deux plateaux calcaires du Causse du Périgord .

Son origine celte n'est plus à démontrer, il en a suivi une occupation Romaine vers le Ier siècle après J.-C.

Le village dépendait de l'abbaye de Tourtoirac au XIe siècle. Il se nommait "Sant Christophorus de Savignaco". De nombreux monastères étaient présents dans le bourg. Il y avait l'église paroissiale Saint-Christophe, l'église actuelle Saint-Martin.

L'économie était basée sur la culture de la vigne. La commune comptait plus de 30% de ses surfaces cultivées destinées à produire du vin.

Le tramway allant de Périgueux à Lanouaille traversait le bourg. Il a été construit avant 1890, il a été remplacé à la fin des années 1950 par des autocars.

Depuis le village s est considérablement modernisé et continue d'innover pour le plus grand bonheur des Savignacois , des Savignacoises , des visiteurs attirés par la fraicheur bords de l'Isle et la douceur de vivre de Savignac ou bien encore des entreprises et commerces qui se feront un plaisir de répondre a vos attentes.

N'hésitez pas a visiter également  le parc naturel des bras avec sa faune et sa flore particulière ou bien encore l'Eglise Saint Martin.