Avant le premier empire

Le territoire communal est occupé dès le Moustérien, comme le prouvent les vestiges retrouvés à l’abri de Pommier, sur les bords de l’Isle.

La viticulture

Les communes des causses périgourdins connaissaient une importante activité liée à la culture de la vigne. L’ensemble des zones de causse était planté de vigne et ce jusqu’au moment où le phylloxéra a ravagé le vignoble français. On appelait « vin de Sorges » le vin produit dans le canton de (...)

Le tramway

En 1888, la commune a vu la construction d’un autorail dénommé « Tacot ». Il prenait son départ à Périgueux, place Francheville, à destination d’Excideuil. Une gare a été construite au sud du bourg, à l’emplacement actuel de la place du Souvenir. La ligne venait de Périgueux, via Trélissac, (...)