Lorsqu'il découvrit le POC de Savignac ...
Cette structure représente un chêne du Causse, poussant malgré l'aridité de sa terre calcaire à travers la roche. D'apparence frêle, cet arbre symbolique, synonyme de résilience amène à penser et à se rappeler que l'arbre et le pont entre la terre et le ciel
Fragile et pourtant puissant, il est en perpétuelle évolution, adaptation, il est en symbiose avec son environnement, dépendant de celui-ci mais aussi intervenant dans cet équilibre fragile.
L'oiseau présent est un faucon pèlerin, cet oiseau rare, le plus rapide au monde est le maître du ciel à Savignac les Églises. Si vous êtes attentifs, vous pourrez peut-être observer ce couple de faucons présents sur ces terres.
C'est une sculpture interactive, ajoutez de l'eau dans le bain/abreuvoir pour que les oiseaux puissent boire et mettez dans les fleurs des graines, boules de graisse à la bonne saison pour qu'ils puissent manger.
Le tronc est conçu de façon à ce que les chats ne puissent pas grimper. Vous n'avez plus qu'à observer et la sculpture deviendra complète grâce à ces voyageurs du ciel.
Tel un objet de pouvoir qui a la capacité de nous amener dans l'instant présent et de nous laisser libres de nos pensées.
Cette sculpture est réalisée en métal, faite à la main, posée sur une pierre du Causse de Savignac et offerte par la carrière.
Nos remerciements à Mme le Maire, Évelyne Roux, pour sa confiance,
à la carrière et notamment M. Moulinier pour la pierre,
à M. Bidon pour le transport,
Ainsi qu'à l'équipe municipale pour leur soin et soutien.
Lætitia et Benjamin
"Le Bost" - Savignac les Eglises
ATTENTION : Ne vous suspendez pas à la sculpture, celle-ci pourrait vous blesser ou être endommagée.
Comments