top of page

DERNIÈRES SENTINELLES DE LA FRANCE RURALE




Cette semaine, le journal Marianne a consacré un long article à l'un des métiers essentiel de la vie de nos communes rurales, le métier de secrétaire de mairie. Premier assistant du maire et des élus, ils/elles sont les premières interfaces de la vie locale.


Au programme de leurs journées, urbanisme, état-civil, projet de travaux, règlementations locales et nationales, ressources humaines, comptabilité, travaux communaux ...


Un métier en tension qui recrute mais où le niveau de compétences et de connaissances est très vaste. C'est ainsi qu'à l'occasion du salon des maires de France, le journal national à souhaiter venir en Dordogne à la rencontre des agents des collectivités territoriales pour faire le point sur la situation parfois critique de cette profession.


Quel avenir pour les communes de moins de 3500 habitants lorsque ce métier aura été totalement délaissé par les candidats.


Ainsi, Madame le Maire, Evelyne ROUX a pu présenter la situation de notre commune et exposer le travail incontournable des secrétaires de mairie.


Ci dessous, l'article de Marianne.

doc06943020231124135403
.pdf
Télécharger PDF • 706KB

doc06942820231124135313
.pdf
Télécharger PDF • 1.34MB




Comentarios


bottom of page